Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais est devenu aujourd'hui presque une obligation. L'anglais a acquis un statut de langue internationale de communication, il est parlé sur les 5 continents par des millions de locuteurs et, partout dans le monde, c'est une langue avec laquelle vous pourrez vous faire comprendre.

L’Angleterre est le pays originaire de la langue anglaise. Cependant, vous ne serez pas sans remarquer que les accents changent selon le pays où vous êtes. Aux Etats-Unis par exemple, les gens vous diront qu’ils parlent « américain », et non « anglais ». Les Australiens parlent le « Aussie English », etc. Les Anglais quant à eux parlent un anglais britannique – le British English – et sont fiers de leur accent qui peut paraître un peu plus sophistiqué que les autres dérivés de l’anglais partout dans le monde. On parle de aussi de Queen’s English, littéralement l’anglais de la Reine, qui fait référence à l’anglais de base parlé en Angleterre.

Ne soyez donc pas étonné si vous trouvez l’accent en Angleterre différent de celui que vous avez l’habitude d’entendre dans les séries-télé américaines !

Mais malgré la diversité de ses accents, la langue anglaise garde bien sûr les mêmes bases, et c’est pourquoi il vous sera facile de communiquer avec cette langue dans tous les pays anglophones où vous voudrez vous rendre, que ce soit pour un voyage  personnel ou professionnel.

Si lors de vos vacances en Angleterre vous désirez apprendre activement l’anglais, un des meilleurs moyens d’y arriver est encore de partir en séjour linguistique. Visiter notre page sur les séjours linguistiques pour en apprendre plus sur ce genre de voyage !

 

Voyager dans des pays anglophones:

Marco et Vasco: spécialistes des USA

Apprendre l'anglais en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

 

517efb111