Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

L'Angleterre, un royaume à explorer

L'Angleterre est une des nations du Royaume-Uni. Elle est bordée par l'Écosse au nord et par le Pays de Galles à l'ouest. Son territoire est situé dans la partie centre et sud de la Grande-Bretagne. La Grande-Bretagne est une île, et l'Angleterre représente la moitié de cette île, et un tiers de ses côtes. Les lieux à visiter ne manquent pas chez les Britanniques. Vous serez fascinés par les richesses du royaume.

L'Angleterre et ses atouts

Contrairement à sa réputation, le climat y est très doux, donc idéal pour les vacanciers. Cependant, le temps est souvent changeant et le paysage peut être très varié du nord au sud. On trouve les vieux massifs cambriens des monts Pennine ou des pays de Galles. Les côtes et la mer sont très importantes pour les Anglais, elles marquent l'histoire du pays, sa littérature, sa culture, son économie, sa gastronomie, sa société, sa mentalité et ses loisirs. Il y a également divers monuments et parcs nationaux à découvrir.

 

Les principales attractions anglaises

  • La capitale : à Londres par exemple, vous verrez toutes sortes de quartiers. Vous commencerez autour de Green Park et Saint James's Park pour un bon bol d'air. Ensuite, vous continuerez par Buckingham Palace pour la relève de la garde. Ne manquez pas en chemin, les Houses of Parliament, l'abbaye de Westminster et Big Ben ! Les amateurs de peinture iront à la National Gallery pour des chefs-d'œuvre connus du monde entier. La cathédrale de Canterbury vous attend également avec la diversité de ses styles architecturaux.
  • Dans le sud ouest du pays, vous trouverez le préhistorique et célèbre Stonehenge avec son cercle concentrique de mégalithes et le fossé qui l'entoure.

  • Les villes universitaires de Cambridge et Oxford sont également des lieux à voir si vous êtes de passage en Angleterre. Toutes deux très réputées dans le monde des études secondaires, vous y découvrirez une atmosphère magique, entre ruelles pavées et colleges anglais à l'architecture grandiose.
  • Pour amateurs de randonnées, les collines de calcaires du sur-ouest du pays - les Cotswolds - et leurs jolis villages comme Bibury, Bourton-on-the-water et Chipping Camden vous attendent avec des sites historiques et géologiques à perte de vue. Vous pouvez profiter de magnifiques plages de chaque côte grâce aux nombreuses stations balnéaires. Toute la côte sud anglaise est connue pour ses hautes falaises blanches, ses chemins de randonnée sans fin et ses plages de sable. On dit des bords de mer du sud de l'Angleterre qu'ils forment la "Côte d'Azur anglaise".
  • L'Angleterre en croisière : profitez des côtes autrement ! Lors de vos périples en croisière avec aarcroisiere par exemple, vous aurez l'occasion de découvrir le paysage côtier tout en discutant avec des Anglais. Ainsi, vous pourrez mieux vous imprégnez de la culture britannique et en découvrir un peu plus sur le royaume britannique.

  • Stratford-upon-Avon : cette petite ville de 25 000 habitants est devenue célèbre pour être la ville d'origine de William Shakespeare, LE dramaturge anglais de tous les temps. Située en plein centre du pays, Stratford attire chaque année un nombre impressionnant de touristes, venus visiter la maison du célèbre auteur, ou encore assister à l'une de ses pièces au Royal Shakespeare Theatre.
517efb111