Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Bath : un patrimoine mondial exceptionnel

Bains Romains de Bath

Bath est une ville du sud-ouest de l'Angleterre et fait partie du comté du Sommerset, qui fait lui-même face à la côte sud du Pays-de-Galles.

Si la ville n'avait pas connu l'influence des Romains lors de sa fondation en 50 avant J-C, Bath ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Station thermale de renom à l'époque georgienne, des millions de visiteurs du monde entier se rendent en effet à Bath chaque année pour visiter les fameux bains romains, préservés encore aujourd'hui en plein coeur de la ville, au pied de Bath Abbey.

Bien que de nombreux visiteurs affluent pour voir les bains romains, la ville de Bath compte bien d'autres attraits. Les ruelles pavées et l'architecture georgienne donnent à la ville tout son charme; vous remarquerez tout autour de vous cette pierre jaune appelée "pierre de Bath" que l'on retrouve un peu partout en se promenant.

Que visiter à Bath ?

  • La maison de Sally Lunn : ne manquez pas cette jolie maison dans le coeur de Bath où vous pourrez déguster les fameux "Buns" autour d'un thé
  • L'Abbaye de Bath - abbaye  normande de style gothique qui fait face aux bains romains
  • Le Royal Crescent - ensemble résidentiel de l'époque georgienne composé de 30 maisons construites autour d'une esplanade.
  • Les thermes de Bath
  • Les bains romains - the Roman Baths
  • Le Centre Jane Austen : à tous les fans de littérature anglaise du 19e siècle, vous aurez la chance de pouvoir visiter le musée dédié à l'auteure Jane Austen. Vous y retrouverez une exposition permanente retraçant l'expérience de Jane Austen lorsqu'elle a vécu à Bath avec sa famille. Elle est notamment connue pour avoir écrit Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice), Raisons et sentiments (Sense and Sensibility) ou encore Emma. Rendez-vous donc au Jane Austen Center dans Gay Street, à Bath !
Les Bains Romains de Bath (Jules César)
Vitrine de la maison de Sally Lunn
Jane Austen Center - Bath

Que voir autour de Bath ?

En passant par Bath, vous ne serez pas loin d'autres sites à visiter. Nous avons réuni pour vous quelques exemples de choses à voir et à faire si vous êtes en visite à Bath :

  • Bristol : située à environ 20km de Bath, la jolie ville de Bristol vous attend. C'est la sixième plus grande ville d'Angleterre et vous y trouverez de nombreux parcs et jardins.
  • les Gorges de Cheddar : rendez-vous à l'endroit même où se fabrique le fameux fromage anglais ! Les Gorges de Cheddar se trouvent à seulement 35 km de Bath et offrent une magnifique promenade dans les gorges de la ville, en pleine nature.
  • Wells : si Wells est connue en partie grâce au film d'Edgar Wright "Hot Fuzz" (2007) et voit affluer des visiteur dans le fameux pub du film, cette cité médiévale vaut le détour. La magistrale Abbaye impressionne tous ses visiteurs et les ruelles alentours semblent ne pas avoir connu l'impact du temps. Wells a beau être la plus petite ville d'Angleterre avec environ 12 000 habitants, c'est un plaisir pour les yeux !
  • Si vous souhaitez pousser un peu plus loin que l'Angleterre, visitez Cardiff, la plus grande ville du Pays de Galles ! En voiture vous y serez en moins d'une heure et demi. Sa cathédrale, son château, ses arcades et ruelles anciennes, son célèbre stade de Rugby... Ce détour à Cardiff vous enchantera !
Église St Peter à Bristol
Gorges de Cheddar - Sommerset
Centre ville médiéval de Wells

Pour plus d'informations sur la ville de Bath, ses visites et attractions, rendez-vous sur le site officiel du tourisme à Bath.

517efb111