Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Brighton : LA station balnéaire par excellence

Brighton - Sussex, Angleterre

Brighton est l’une des stations balnéaires les plus célèbres d’Angleterre, située sur la côte sud du pays. Elle est fréquentée spécialement par les jeunes et c’est une ville pionnière en matière de séjours linguistiques !

Brighton est à la fois une ville universitaire et une station balnéaire populaire qui attire les touristes et les étudiants venus de Londres, d'Angleterre ou de l'étranger. Les visiteurs apprécient son atmosphère de vacances, son climat agréable et sa multitude de cafés, restaurants, bars et magasins, ainsi que son mélange unique de culture traditionnelle et moderne. Connue pour son Pavillon Royal, un palais à l'architecture exotique; ses musées, ses plages et ses petites rues commerçantes aux boutiques typiquement anglaises.

Brighton est une ville compacte et il est facile d'y circuler à pieds; ses quartiers au caractère unique peuvent être explorés en un après-midi.

Laissez-vous séduire par l'aspect à la fois international et typiquement british de la ville de Brighton. De plus, si vous recherchez une ville au bord de la mer pour apprendre l'anglais tout en découvrant et en profitant de la culture britannique, Brighton est la destination idéale pour effectuer un séjour linguistique.
 

Activités et tourisme à Brighton

Idéale pour un court séjour à tout moment de l’année, Brighton ressource et inspire. Programme de shopping, dégustation de fruits de mers ou du fameux Fish&Chips dans des restaurants de qualité ou en bord de mer, des sorties culturelles dans les musées, galeries et théâtres et une découverte de la campagne anglaise authentique du Sussex. Brighton accueille également toute l'année des spectacles et des événements d'envergure, ce qui prouve le dynamisme de la ville !

Voici ci-dessous les sites principaux à visiter à Brighton :

  • le Royal Pavilion : réputé pour être le pavillon le plus exotique d’Europe et présentant un extérieur de style indien pour finalement surprendre les visiteurs par son intérieur chinois unique. Ne manquez pas non plus les jardins qui entourent le Pavillon.
  • le Brighton Pier : célèbre ponton sur la mer où vous trouverez de quoi manger et vous divertir tout en admirant la vue sur mer.
  • le Sea Life Brighton vous accueille dans l'un des plus vieux aquariums du monde ! Pour les grands et les petits.
  • British Airways i360 : depuis août 2016, Brighton vous offre une vue à 360° grâce à la plus haute tour d'observation mobile du monde ! Montez jusqu'à 138 mètres de haut et admirez la vue sur la côte anglaise et la mer.
  • The Lanes : ces ruelles de Brighton sont un "must see" ! Entre petites boutiques et cafés/restaurants typiques, vous serez transportés dans le coeur de la ville !
  • Saint Michael and All Angels : cette église victorienne fait partie des 100 plus belles églises d'Angleterre de part son architecture et ses sculptures de bois.

Brighton Pier - Site touristique de Brighton
Royal Pavilion - Visiter Brighton
Cabines de plage le long de la digue - Brighton

La région est aussi connu pour ses nombreux vignobles. Renseignez-vous sur place quant aux différents vignobles à visiter aux alentour de Brighton. Un détour incontournable pour les amateurs de vin !

Avec plus de 400 restaurants dans toute la ville, Brighton sait accueillir ses visiteurs. Vous trouverez de très nombreuses pizzerias face à la mer, des restaurants de fruits de mer, des terrasses de bars et cafés sur la plage.
Vous trouverez également à Brighton d'excellents restaurants de cuisine européenne raffinée ainsi qu'une large sélection de restaurants indiens, japonais, thaïlandais et américains.

Vous rendre à Brighton - Transports

À moins d’une heure de Londres et à trente minutes de l’aéroport international de Gatwick, quel que soit le mode de transport emprunté rien n'est plus facile que de vous rendre à Brighton.

Au départ de la France, de nombreux ferrys font l'aller-retour tous les jours entre Dieppe et Newhaven, port situé à trente minutes en train de Brighton.

Si vous préférez prendre le train, l'Eurostar vous accompagnera jusqu'à Londres, d'où vous pourrez ensuite attraper un train pour Brighton.

Pour plus d'informations sur la ville de Brighton, rendez-vous sur la page officielle d'informations pour le tourisme de Bighton.

517efb111