Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Cambridge et ses fabuleuses universités

Vue sur un college et la rivière Cam - Cambridge

Cambridge est une ville d’Angleterre, au Royaume-Uni, située à 80 km au nord de Londres. Elle est connue pour son université de renommée mondiale, la 2e plus ancienne d'Angleterre. L’Université de Cambridge est mondialement célèbre, tout comme celle d'Oxford. Elle est également le centre administratif du comté du Cambridgeshire.

Cambridge est peut-être une petite ville, mais elle ne manque pas de dynamisme. En plus d'une université de renommée mondiale, elle offre des rues médiévales et une vie nocturne animée. Sa concentration vous permettra aussi de visiter facilement la ville à pied: vous découvrirez ses églises historiques, ses universités diverses et variées (certaines peuvent être visitées) et ses musées. Ne manquez pas de monter dans les fameuses pirogues de la ville - punting boats - qui vous feront découvrir les bords de la rivière Cam et ses nombreux ponts (d'oú le nom de la ville Cam-bridge) et d'où vous pourrez admirer les nombreux colleges de Cambridge. La ville est particulièrement agréable puisque peu de voitures circulent: en effet, Cambridge accueille tellement d'étudiants qu'il leur a été demandé de préférer le vélo à leur voiture (vous verrez d'ailleurs les lignées de vélos accrochés le long des habitations).

Sa force économique et innovatrice repose sur les industries de l'informatique et de la biologie.
La région de Cambridge est maintenant connue sous le nom de Silicon Fen, du fait de la croissance des industries de haute technologie qui se sont développées dans les parcs scientifiques, ainsi qu'à d'autres programmes de développement à l'intérieur et autour de la ville.
 

Aspect culturel

Côté gastronomie, avec ses délices culinaires novateurs d'un restaurant étoilé au Michelin, Cambridge pourra satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Cambridge possède toutes les enseignes connues pour le shopping, mais pour une expérience de shopping unique, dirigez-vous vers le marché où les anonymes vendent leurs marchandises depuis l'époque saxonne. C'est un fabuleux endroit pour acheter les meilleurs produits régionaux.

Lorsqu'il s'agit de musique, Cambridge a tout à offrir, des récitals de musique classique dans les collèges historiques, aux groupes locaux qui chantent dans des pubs de la ville. Si vous êtes passionné de théâtre, optez pour l'une des quatre grandes salles de spectacle qui répondra sûrement à vos attentes.

Par ailleurs, l'université a attiré toutes sortes de personnages influents à travers les siècles, des membres de la famille royale par exemple, aux premiers ministres et aux auteurs anglais.

517efb111