Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Norwich - Au coeur de l'est anglais

Cathédrale de Norwich

Au sud des célèbres Norfolk Broads, et à environ 200 km au nord-est de Londres se trouve Norwich, la capitale du conté du Norfolk. Cette ville de 190 000 habitants a sû garder son caractère de petite ville et possède encore de nombreuses places et ruelles au charme typiquement anglais. Le château et la cathédrale ne manquent pas non plus d'apporter une touche médiévale à la ville.

Norwich accueille environ 15 000 étudiants pendant l'année grâce à son campus universitaire : University of East Anglia (UEA), créée en 1963 dans le cadre d'un programme gouvernemental dédié à la création de nouvelles universités anglaises. Elle fait aujourd'hui partie du top 10 des meilleures universités du pays !

Ne manquez pas cette jolie destination si vous passez par l'est de l'Angleterre !

Visiter Norwich et ses environs

De passage dans la région ? Voici quelques sites et activités que vous offre la ville de Norwich :

  • Norwich Castle : château médiéval datant du 11è siècle et construit sous les ordres de Guillaume le Conquérant lors de sa conquête sur l'Angleterre.
  • Norwich Cathedral : cathédrale anglicane de la ville, construite à l'époque normande. Elle présente deux styles différents : en effet, si elle a été construite sous un style normand, elle a par la suite reçu de nouveaux agencements gothiques.
  • Colman's : visitez le Musée de la célèbre moutarde, situé sous la Royal Arcade, en centre ville de Norwich
  • Norwich Market : c'est le plus grand marché à découvert de toute l'Angleterre ! Vous pourrez errer dans ses allées du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30.
  • Strangers' Hall : découvrez l'un des plus anciens bâtiments de la ville (datant de l'année 1320), où ont vécu de riches personnalités de Norwich lorsque la ville était à son apogée ! Un lieu chargé d'histoire, pour les grands et les petits.
Place du marché à Norwich - Angleterre
Château de Norwich - Angleterre
Balade en bateau sur a rivière Wensum à Norwich
  • Norfolk Broads : partez à la découverte de ce fabuleux parc national, en bateau bien sûr ! De nombreuses compagnies offrent des visites en bateau sur les rivières et lacs du parc.
  • La côte anglaise : Norwich est proche de la mer ! Profitez de votre séjour pour visiter les petites villes qui longent la côte Est du comté : Colmer et son ponton sur la mer, Sheringham et son poisson frais, Blakeney et ses phoques, Wells Next the Sea et son immense plage de sable bordée de jolies cabines de plage colorées...
  • Holkham Hall : ce domaine se trouve à environ une heure de Norwich et vaut le détour ! Vous y trouverez une immense demeure de campagne de style palladien ayant été construite par Thomas Coke au 18è siècle. Les lieux peuvent se visiter, ainsi que les parcs et jardins aux alentours, où vous pourrez admirer de nombreux animaux en liberté.
Wells Next the Sea - Norfolk
Holkham Hall - Visiter le Norfolk
Blakeney - Norfolk

Vivre à Norwich

Vous souhaitez suivre la ville de Norwich de plus près ? Nous avons trouvé un super journal pour vous ! Des articles (in English, bien sûr) sur tout ce qu'il y a à voir et à faire à Norwich et dans la région : activités et festivals, galeries d'art, balades et randonnées, concours... Allez faire un tour sur Norwich - City of Stories !

517efb111