Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Les Pubs anglais

Henry VIII - enseigne de pub anglais

L’un des principaux attraits du pub est sa bonne ambiance et son environnement agréable. C’est l’endroit idéal pour communiquer avec les locaux lorsqu’on est étranger. On y rencontre des personnes très différentes, mais qui peuvent se révéler de bonne compagnie ! Dans les grandes villes, les clients peuvent être divers et variés, venant de milieux sociaux complètement différents, sont de nationalités diverses, viennent entre collègues, entre amis, en famille… Dans une plus petite ville ou un village, l’ambiance y est aussi bonne, voire plus conviviale car les clients sont des habitués et se connaissent pour la plupart presque tous.

Attention cependant aux horaires, nous sommes en Angleterre, ce qui signifie que les pubs ferment pour la plupart entre minuit et 1h du matin. Généralement, les Anglais vont au pub directement après le travail, donc plus aux alentours de 17h, avant d’aller manger. De nombreux pubs servent également à manger, du simple casse-croûte au repas complet. Les pubs ont également une restriction d’âge, les mineurs ne sont pas autorisés à y entrer, même s’ils sont accompagnés par un adulte et qu’ils ne consomment pas d’alcool.

Pour les amateurs de jeux, vous trouverez la plupart du temps  dans les pubs de quoi faire une partie de fléchettes ou un "snooker ", sorte de billard.

L'attrait d’un pub peut également résider dans l‘originalité de son nom et de sa devanture: chacun a, en effet, son nom, illustré sur une enseigne peinte et accrochée à l'extérieur du pub. Les noms des pubs peuvent faire référence à un événement, à un lieu historique ou à divers animaux ; ils peuvent aussi être un véritable casse-tête, sans origine connue.

Voici les dix meilleurs pubs de la ville de Londres :
- Ministry of Sound pour les clubbers, Il s’agit de l’une des boites de nuit les plus connues de Londres
- Guanabara pour la musique brésilienne
- Fabric pour voir les plus grands DJs de Londres.
- KOKO pour les rockers L’un des clubs les plus anciens de Londres se trouve dans Camden.
- Corsica Studios pour les super branches
- Proud pour les fans de musique en général
- Circus, un concept different en plein cœur de Londres. C’est à la fois un restaurant et une boite de nuit.
- Infernos pour ceux qui aiment les tubes du moment
- Heaven pour les meilleures soirées gay
- O2 Academy Islington pour les soirées costumes déjantées

 

517efb111