Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Sport

Maillot de sport anglais

L’Angleterre est un pays où le sport tient une place très importante. Dès leur plus jeune âge les Anglais pratiquent  le sport de manière régulière, que ce soit à l’école ou en loisir après les cours.

De plus, l’Angleterre est fière de ses sports nationaux qui n’ont pas toujours d’équivalent dans d’autres pays du monde : criquet, rugby, hockey, golf, tennis, fléchettes…et bien sûr le football avec ses célèbres équipes de Manchester United, Chelsea ou encore Liverpool Football Club.

Si les Anglais font autant de sport, c’est peut-être également parce qu’ils ont à leur disposition de très grands terrains de jeu un peu partout. L’Angleterre est en effet un pays très vert, et vous pourrez y voir des étendues de pelouse fraiche et bien entretenue, ouverte à tous pour toute activité. Et pour rester fidèles à leur réputation, les Anglais jouent en extérieur par tout temps, la pluie et le froid de leur font pas peur !

 

Jeux Olympiques 2012

Les Jeux Olympiques d’été 2012 se sont déroulés à Londres pour la troisième fois, l’événement ayant déjà eu lieu en 1908 et 1948.

La Grande Bretagne a obtenu la majorité de ses médailles d’or grâce à l’athlétisme, l’aviron, l’équitation, le cyclisme et la boxe.

Si vous vous rendez à Londres, vous pourrez toujours voir quelques restes du parc olympique à Stratford, dans l’est de Londres, mais d’ici quelques années, le quartier sera en majorité reconstruit. Ces jeux 2012 devaient permettre à cette partie de Londres de se moderniser après la disparition des infrastructures conçues spécialement pour les jeux, et les travaux sont actuellement en cours.

 

Tour de France 2014

Pour les fans de la grande boucle, 2014 a été l’occasion de découvrir l’Angleterre !

Le fameux Tour de France a en effet pris son départ à Leeds, pour ensuite passer par Cambridge et enfin Londres pour la troisième étape. Leeds se situe dans le comté du Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Les coureurs sont donc restés 3 jours en Angleterre pour le début du tour...de quoi voir du pays, pour les coureurs comme pour les spectateurs !

Tour de France - Leeds 2014
517efb111