Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Interview d’expatrié en Angleterre - Londres

Prénom : Pauline

Âge : 27 ans

Ville d'Angleterre : LONDRES

Interview d'une expatriée française à Londres

Pourquoi es-tu venue vivre à Londres ?
J’ai toujours adoré la culture britannique et la langue anglaise. Dans le cadre de ma licence LLCE Anglais, j’ai eu la chance de pouvoir étudier deux semestres à Leeds en Erasmus. Quelques années plus tard, j’ai voulu retourner vivre dans le pays tellement cela m’avait plu.
Je suis donc venue y faire mon Master en Communication en 2012.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette ville ?
On dit souvent que Londres ne représente pas l’Angleterre car la population y est trop diversifiée. C’est vrai que l’Angleterre rurale n’a rien à voir avec la capitale, mais pour moi c’est un mix parfait : il y a beaucoup d’expatriés et d’évènements culturels, ce qui rend les opportunités et les rencontres du quotidien plus intéressantes. Mais on y retrouve toujours ce petit charme anglais, l’architecture y est magnifique avec tous les bâtiments de la royauté et du gouvernement, cette touche de rouge vif avec les double-deckers, les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres RoyalMail.
Mais ce que je préfère par-dessus tout c’est cette ambiance Dickensienne qui émane de certaines ruelles ou pubs malgré la modernité d’aujourd’hui avec la City par exemple.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi en vivant à Londres ?
Londres est une ville très chère et la concurrence est partout : que ce soit pour trouver du travail ou un logement, ou même parfois réserver une table dans un restaurant, vous aurez toujours 10 personnes en compétition avec vous. On peut donc s’y sentir parfois à l’étroit (surtout quand on vient de la campagne, comme moi) mais il y a toujours moyen de s’évader vers la mer ou la campagne !

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui souhaiteraient s’expatrier à Londres ?
Je dirais que Londres est une ville qu’il faut être prêt à affronter. C’est énorme et comme dit plus haut, il y a beaucoup de gens qui voudront les mêmes choses que vous. Ayez un anglais impeccable et mettez-vous en valeur du mieux que vous pouvez pour trouver un emploi. Vous aurez aussi besoin d’un budget conséquent pour les premières semaines. N’hésitez pas à prendre un petit boulot si vous ne trouvez pas ce que vous voulez tout de suite. Discutez avec les gens et partagez votre expérience. Ce genre de conseils peut s’appliquer partout.
Mais surtout foncez et explorez tout ce que la ville a à offrir ! Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut.

Tes 5 meilleures adresses à Londres ?

À Londres, je conseille de :

•    Se promener dans Abney Cemetery Park. C’est un vieux cimetière mais l’ambiance est plutôt magique qu’effrayante. On a l’impression d’être dans un jardin secret et c’est un endroit très paisible.
•    Aller flâner au Broadway Market le samedi matin. Vous pouvez trouver des vêtements vintage et des vieux vinyles, mais aussi de superbes trucs à manger ! Essayez le Hog Roast Sandwich with Apple sauce ou alors le risotto aux champignons, c’est délicieux !
•    Boire un verre au Tamesis Dock, qui est un bar sur un vieux bateau. Ça tangue un peu mais pas de quoi se renverser une bière dessus, et la musique est super !
•    Aller bruncher dans l'un des Breakfast Club de Londres (le meilleur est selon moi celui de Liverpool Street). Les assiettes sont géantes et la déco est vraiment cool.
•    Si vous aimez les friperies, vous pouvez faire un tour à Brick Lane (les graffitis et les bagels valent aussi le détour) mais je crois que la boutique où j’ai trouvé le plus de choses c’est Rokit Camden, sur Camden High Street (les fringues les moins chères sont au deuxième étages !  )

Y at-il d’autres villes où tu aimerais vivre en Angleterre ou en Grande Bretagne ? Si oui, pourquoi ?
J’aimerais bien vivre à Edimbourg. C’est une ville qui m’a beaucoup plu lorsque je l’ai visitée. J’aime les paysages de la région et la culture écossaise alors ce sera l’occasion d’en découvrir plus ! Je pourrais également manger plus de Haggis car j’adore ça !

 

517efb111