Buckingham Palace, Londres, Angleterre - Le Coin Anglais

Interview d’expatrié en Angleterre - Norwich

Prénom : Elsa

Âge : 24 ans

Ville d'Angleterre : NORWICH

Interview d'une expatriée française à Norwich

Pourquoi es-tu venue vivre à Norwich ?
Je suis venue vivre à Norwich pour mes études. Quand je suis allée à l’entretien, j’ai tout de suite aimé l’endroit, avec les vieilles bâtisses et le campus de l’université d’art en plein centre-ville.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette ville ?
J’aime le fait que tu puisses marcher pour aller partout, ou presque. Et il y a tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Des tas de magasins et une multitude d’endroits où sortir.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi en vivant à Norwich ?
J’aurais aimé que cette ville soit un peu mieux reliée au reste de l’Angleterre (et du monde). Il faut toujours retourner à Londres qui est à 2 ou 3 heures de la ville. Bon, c’est vraiment un détail car il y a quand même un bon nombre de trains et de bus. Il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre.

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui souhaiteraient s’expatrier à Norwich ?
J’encouragerais ceux qui souhaitent s’installer à Norwich à ne pas hésiter à participer à des activités comme des rencontres pour parler d’autres langues dans certains cafés. Il y a des tas d’ateliers aussi pour découvrir de nouvelles choses. C’est un bon moyen de rencontrer des gens.

Tes 5 meilleures adresses à Norwich ?
Mes adresses préférées sont:

  • Frank’s bar et The Playhouse pour prendre un café dans un endroit bien sympatique,
  • pour ce qui est de prendre un verre, j’aime beaucoup le Rumsey Wells. Ils ont des jeux de société et leur gin tonic est plutôt chouette,
  • enfin, pour manger, j’ai beaucoup apprécié Ruth’s Kitchen et Middletons Steak House. Tout ça, en centre ville.

Y a-t-il d’autres villes où tu aimerais vivre en Angleterre ? Si oui, pourquoi ?
J’aimerais bien vivre à Manchester car j’y ai déjà vécu et ça m’a beaucoup plu. Londres me tente aussi, j’aime assez les grandes villes et c’est vrai que ça peut manquer un peu à Norwich.

517efb111